vendredi, 16 mars 2018 14:51

Les adjoints administratifs une nouvelle fois malmenés

taux pro aap1Par arrêté du 14 février 2018 publié au Journal Officiel le 16 mars 2018, l'Administration vient une nouvelle fois de réduire les taux de promotion pour les 3 années à venir pour les Adjoints Administratifs de notre Ministère.

Alors que l'Administration avait demandé aux services de travailler sur la base des taux de 2017 (20% pour les AAP1 et 17% pour les AAP2) pour préparer les promotions 2018 et qu'elle nous avait annoncé avoir demandé à la DGAFP 16% pour chacun des deux grades, les taux retenus pour les 3 années à venir sont :

Taux 2014

AA2 vers AA1

AA1 vers AAP2

Taux 2015 à 2017

AA2 vers AA1

AA1 vers AAP2

Taux 2018 à 2020

AAE vers AAP2

2018 : 11%

2019-2020 : 10%

- 9 % puis -10 % pour les promotions au grade d'AAP1.

L'UNSA constate une fois de plus que certains de nos collègues partiront dans les mois et années à venir sans avoir été promus au grade d'AAP1.

Nous savions déjà depuis plusieurs années que la reconnaissance à laquelle peuvent prétendre les Adjoints Administratifs n'était pas une priorité ministérielle et cela se confirme encore plus aujourd'hui.

DERNIERE MINUTE : la CAP nationale promotion est convoquée le 17 avril 2018.