vendredi, 08 avril 2016 16:58

Une belle assemblée générale régionale UNSA Développement Durable à Orléans le 30 mars 2016

(1 Vote)

AG DR CVL 2Le 30 mars 2016, de nombreux collègues ont répondu présents à l’invitation de l’UNSA Développement Durable, et ont ainsi participé à une journée d’échanges fédéraux et catégoriels à la DREAL Centre Val de Loire.

Après le traditionnel café d’accueil, les sujets d’actualité ont été successivement abordés (RIFSEEP, Plan de requalification, etc.) et des échanges fructueux ont eu lieu avec les collègues venus de la DREAL, mais aussi de tous les départements de notre Région, du CEREMA (Antenne de Blois) et du CVRH.

En présence du secrétaire général de la fédération, Daniel PUIGMAL, qui s’est félicité de la dynamique en place et de la réactivité des collègues sur les dossiers d’actualité, Dominique BOTTA, délégué régional UNSA Développement Durable a animé le volet fédéral de cette réunion.

AG DR CVL 1L'après-midi a ensuite été consacrée à des réunions plus catégorielles. Merci à Marc ANDRE (SNAFIT), David THOMAS (UPAA), Denis CRANNEY (UPSAE), Robert BAYLOCQ et Eric BOUQUET (UPCASSE) qui ont animé ces réunions, chacun pour leur syndicat affilié, et apporté de nombreuses informations enrichissantes.

Cette journée a montré, une nouvelle fois, l’importance d’échanges directs avec nos adhérents et sympathisants. Ils ont pu poser leurs questions, exprimer leur point de vue, voire leurs inquiétudes, leurs difficultés et entendre en retour de la fédération, réponses, explications et positionnements sur les grands enjeux syndicaux de l’UNSA, présents ou à venir.

Signalons enfin la présence de la GMF qui a animé un petit stand « prévention de l’alcoolémie » dans le cadre d’un partenariat avec l’UNSA.