logo divers

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Des droits nouveaux ont été ouverts aux agents les moins formés en mai 2021. Le projet de décret portant sur leurs modalités de mise en œuvre a été présenté aux organisations syndicales par l'administration. Pour l'UNSA Fonction Publique, ce projet n'est pas assez abouti et nécessite un nouveau groupe de…
lundi, 11 octobre 2021 08:54

Congés bonifiés : le guide de la DGAFP

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les congés bonifiés ont été modifiés par décret du 2 juillet 2020. La DGAFP a mis en ligne un guide à destination des agents et des services RH des trois versants. L'UNSA Fonction Publique a pris acte des modifications. A l'État, les congés bonifiés sont maintenant ouverts : aux agents…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Entre 2018 et 2019, le nombre de postes ouverts au recrutement de fonctionnaires de l’État a baissé de près de 9 000, principalement en raison de la fin du dispositif Sauvadet. Le nombre de recrutés a diminué de plus de 3 000. L'UNSA Fonction Publique dénonce la baisse continue du…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Si la conférence sur les «perspectives salariales» du 21 septembre a permis de répondre à l’urgence concernant les agents payés sous le smic, Luc Farré, secrétaire général de l'UNSA-Fonction publique, demande cependant, dans une tribune au « Monde », l’ouverture de négociations afin de mettre un terme à l’érosion des…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La circulaire publiée le 26 juillet par la DGAFP n'était pas la bonne, mais un document de travail. Une nouvelle circulaire plus restrictive a été publiée. L'UNSA Fonction publique demande le retour à la circulaire précédente, plus favorable aux agents contractuels. L'AIP reste ouverte aux agents contractuels de l’État, mais…
Page 1 sur 51