Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Un CHSCT-M extraordinaire s'est réuni le 10 septembre avec, pour point unique à l'ordre du jour, l'avis de l'instance sur le projet d'instruction ministérielle relatif à l'adaptation des mesures de prévention de la Covid-19 dans le cadre de la reprise d'activités de septembre 2020. Tout d'abord, nous notons qu'entre le…
Évaluer cet élément
(9 Votes)
Le 6ème CHSCT-M exceptionnel du 5 juin 2020, relatif à la crise sanitaire, a à son ordre du jour l'accident mortel qui a endeuillé la DIR NO. L'UNSA transmet ses plus sincères condoléances à sa famille et ses collègues. L'UNSA souhaite à cette occasion que le CHSCT-M puisse mettre en…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
En pleine crise sanitaire, en préambule du 3ème CHSCT-M exceptionnel, l’UNSA interpelle Emilie PIETTE, secrétaire générale du MTES, sur plusieurs points jugés importants. « Madame la Secrétaire Générale, Comme vous le savez l'UNSA a pour tradition de ne pas faire de déclaration préalable en CHSCT-M afin de permettre qu'un maximum…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Le CHSCT-M du 14 octobre 2019, convoqué en même temps que le comité technique ministériel avait été boycotté par l'ensemble des organisations syndicales représentatives. Avant l'ouverture de la séance, l'UNSA Développement Durable avait réitéré des demandes formulées depuis le début de la mandature comme des éclaircissements sur l'application du décret…
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Le 27 novembre 2018 s'est tenue la fin de la dernière séance du CHSCT Ministériel de la mandature. A l'ordre du jour de cette fin de réunion (dont la première partie avait eu lieu le 16 octobre) a été présenté pour avis un point relatif à l'armement des agents exerçant…
Page 1 sur 3