Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Le CHSCT-M du 14 octobre 2019, convoqué en même temps que le comité technique ministériel avait été boycotté par l'ensemble des organisations syndicales représentatives. Avant l'ouverture de la séance, l'UNSA Développement Durable avait réitéré des demandes formulées depuis le début de la mandature comme des éclaircissements sur l'application du décret…
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Le 27 novembre 2018 s'est tenue la fin de la dernière séance du CHSCT Ministériel de la mandature. A l'ordre du jour de cette fin de réunion (dont la première partie avait eu lieu le 16 octobre) a été présenté pour avis un point relatif à l'armement des agents exerçant…
mercredi, 18 octobre 2017 17:25

L’UNSA, lanceur d’alerte !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Au CHSCT-M du 18 octobre 2017, l’UNSA a, à nouveau, alerté la secrétaire générale sur la progression de ces nouvelles et inquiétantes pathologies professionnelles qui se développent et peuvent potentiellement toucher chaque agent au cours de sa carrière de plus en plus longue. L’UNSA, qui estime à plus de 50000…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La manière d’exercer notre travail a évolué depuis les années 80. En bien des aspects, c’est même une révolution qui s’est opérée, notamment dans nos modes de communication. L’informatisation à outrance force les agents à adopter de nouvelles postures qui sollicitent de manière répétitive voire excessive certaines zones du corps.…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
En préambule, l’UNSA souligne l'excellent travail réalisé par la DAM (direction des affaires maritimes) et le GT-Mer (groupe de travail spécifique aux corps mer). Les documents soumis à ce comité aujourd'hui nous orientent vers l'avenir et nous donnent une ligne de conduite claire ; c'est un point positif. Une difficulté…
Page 1 sur 2