lundi, 23 mai 2022 09:26

Mobilité au fil de l’eau A, B et C 2022 : 1ère publication des postes avancée au 31 mai 2022

fil de leau drhLa procédure de mobilité au « fil de l’eau » pour les postes de catégories A, B, C a été mise en place en 2020.

Comme nous vous l’avons annoncé dans notre précédent article, cette année la campagne débutera avec une première publication le 31 mai ; celle-ci sera suivie d’une deuxième publication le 5 juillet 2022.

Voir le calendrier des publications

Les postes concernés :

• les postes relevant des programmes de nos ministères dans les services d’administration centrale, les services déconcentrés ou à compétence nationale de nos ministères.

• les postes de catégories A (sauf les postes à enjeux), B et C.

• les postes vacants à la date de publication ou réputés vacants à brève échéance et de manière certaine (décision officielle prise) ; ce qui signifie que les postes concernés par des arbitrages du cycle de printemps ne seront pas publiés, les résultats de ce cycle n’étant attendus qu’à compter du 15 juin 2022.

Les candidatures :

Avant de candidater, nous vous recommandons de vous entretenir avec le service d’accueil.

Vous pourrez ensuite déposer votre candidature : pour cela vous devez compléter le formulaire de demande de changement d’affectation (PM 104) à partir de la notice d'utilisation et le remettre à votre service d’origine avant le dernier jour de publication du ou des postes.

Si vous invoquez une priorité légale, vous devez absolument fournir les pièces justificatives au moment du dépôt de votre PM 104.

A noter que le PM 104 peut être complété et signé électroniquement.