mercredi, 13 juillet 2016 14:50

Bulletin Administration Centrale Juillet-Août 2016

(1 Vote)

bulletin ac 07 2016Alors que la pause estivale est là, les sujets d’actualité pour les agents de nos ministères ne manquent pas, avec des implications concrètes sur leur quotidien, sujets qui sont développés dans ce bulletin : RIFSEEP, plan de requalification, réforme des cycles de mobilités, réorganisations de services… A l’heure où Régine ENGSTRÖM, nouvelle secrétaire générale prend ses fonctions après le départ de Francis ROL-TANGUY, les dossiers chauds sont nombreux sur la table, pour lesquels les agents ont des demandes fortes. L’UNSA a eu l’occasion de préciser ses attentes sur ces sujets et continuera d’être vigilante. Souhaitons que les impératifs budgétaires que l’on nous oppose souvent ne fassent pas échec à des objectifs qui peuvent être louables au départ. Les premières orientations concernant le RIFSEEP, notamment, ne prêtent néanmoins pas à l’optimisme. Quant à la réforme des cycles des mobilités, il n’est pas encore démontré qu’elle aura les effets escomptés en termes de dynamique de gestion.

Au-delà de ces évolutions ou de ces réorganisations, c’est aussi l’agent qui doit être en premier lieu pris en compte, avec pour enjeux de lui permettre d’évoluer dans un environnement de travail satisfaisant et de bénéficier d’un déroulement de carrière répondant à ses aspirations.

Sur ces points, l’UNSA restera attentive.