vendredi, 18 mars 2016 12:07

La fermeté syndicale paie : un nouvel échéancier et une nouvelle augmentation pour le point d'indice

(1 Vote)

ardoise pt indiceAprès une première proposition d’augmentation de 1% répartie sur novembre 2016 et mars 2017, la négociation a permis de faire évoluer significativement le volume et les dates de mise en application du dégel du point d’indice.

Ainsi, grâce à l’action syndicale,  le point d’indice augmentera de 1,2 % sur les 12 prochains mois et cela en deux fois :

• + 0,6% au 1er juillet 2016
  • + 0,6% au 1er février 2017

C’est près de 2,4 milliards d’euros pour les agents !

L'UNSA Développement Durable considère que dans le contexte économique actuel, il s’agit d’un premier pas qui vient s’ajouter à l’accord PPCR avec plus de 4 milliards d’euros redistribués aux agents, et au plan de requalification, constituant ainsi un véritable plan d'amélioration des conditions de rémunération des agents de nos ministères.