jeudi, 15 décembre 2016 22:19

Forte mobilité à la Direction des Ressources Humaines

Jacques CLEMENT DRH MEEMLe Conseil des Ministres du 14 décembre dernier a nommé Monsieur Jacques CLEMENT, (précédemment chef du Service Ressources Humaines du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt), directeur des Ressources Humaines de nos deux ministères.

Il succède à Madame Cécile AVEZARD, nommée il y a à peine plus d’un an.

Ce changement interpelle fortement, dans un contexte de réorganisation de la direction des Ressources Humaines (DRH) au sein du secrétariat général et des directions de l'Administration Centrale (Direction de l'Eau et de la Biodiversité et Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature, en particulier).

La DRH de nos deux ministères aura connu 3 directeurs en 18 mois. Ces changements rapprochés ne sont pas de nature à stabiliser une politique des ressources humaines particulièrement malmenée au sein de nos ministères, toujours plus "non prioritaires" dans les choix budgétaires opérés par le Gouvernement.

Cette instabilité est un mauvais signal envoyé aux agents et à leurs représentants, alors que des réformes importantes s’enchainent en permanence.

Bienvenue à Monsieur CLEMENT auprès duquel l’UNSA va sans attendre demander une audience.

Bonne continuation dans ses nouvelles fonctions à Madame AVEZARD.